SALES : TERMS AND CONDITIONS

1. OBJECT

These general conditions of sale are intended to inform any potential client, or legal professional, about the terms and conditions under which EQUATORIA sells and delivers its products. These general conditions of sale also define the rights and obligations of the parties in connection with the sale of products by the seller to the consumer.You must read carefully the following provisions, as they constitute an electronic contract establishing the general conditions of EQUATORIA’s online sales.

Before validating your order, we will ask you to confirm the reading and therefore the knowledge of the general conditions of sale, by ticking the box provided for this purpose. Consequently, this validation will be irrevocable acceptance of the present terms and conditions when your order has been validated.

As a result, you may only order products if you agree to the terms and conditions set out below.

 

2. ACCEPTANCE OF CONDITIONS

The customer acknowledges having taken note, at the time of placing the order, of the particular conditions of sale stated hereafter, and expressly declares to accept them without reservation.

These general conditions of sale govern the contractual relations between EQUATORIA and its customer, the two parties accepting them without reservation.

These general conditions of sale will prevail over any other conditions contained in any other document, except with prior, express and written derogation.

 

3.PRODUCTS

The products offered for direct sale by EQUATORIA are those which appear on the site www.equatoriaspa.com, on the day of the consultation of the said site by the internet user, and within the limit of available stock.

All products are presented in accordance with legal requirements and as accurately as possible.

Since EQUATORIA cannot be held responsible for the perfect representation of the products on the website and / or the catalogues, in particular due to differences in colour rendering by internet browsers and / or display monitors, EQUATORIA will not be responsible for any inaccuracy of the photographs on the website.

The products acquired on the site www.equatoriaspa.com remain the property of EQUATORIA until all payment has been received.

The prices of our products are indicated in euros, including taxes, and payable in euros. The VAT rate indicated is that which is applicable at the time of placing the order. The rate of VAT applicable, whatever the source of the buyer, is the rate of the seller, that is to say a rate of 20%.

All prices indicated are exclusive of shipping costs, which will be charged in addition to the price of the products purchased, according to the amount of the order.

EQUATORIA reserves the right to modify its prices at any time, but the products will be invoiced on the basis of the rates in effect at the time of the placing the orders, subject to availability on this date. Any changes will be communicated to the buyer prior to finalising any order.

 

4. DURATION OF VALIDITY OF THE OFFERS

Product offers are valid within the limit of available stock.

In case of unavailability of the product after placing the order, EQUATORIA undertakes to inform the buyer via email within 8 days, and to inform the buyer of the waiting period.

5. HOW DO I ORDER ?

Orders are placed directly on the website www.equatoriaspa.com. Thanks to secure payment, via Paypal, the client’s telephone number will remain confidential. The client can make and track purchases, 24 hours a day, 7 days a week.

 

6. CAN I RECEIVE AN INVOICE ?

Any order made involves the issuing and systematic sending of an invoice with the goods ordered.

 

7. DELIVERY

All customers placing orders on our website will receive emails which:

  • Confirm receipt of the order/s.
  • Notify of the dispatching of the order.

Delivery is made to the address indicated by the buyer on the account form. The buyer can also specify a delivery address separate from the billing address.

In Metropolitan France, all orders should be received in less than one week.

We deliver throughout Metropolitan France, plus Corsica and Monaco, as well as to the European Union and Switzerland (in this case, an international shipping rate is applied, and the delivery time is between 8 and 15 days).

Delivery by Colissimo: in case of absence, a collection slip will be deposited in the client’s mailbox, informing them of the post office address, where the parcel will be kept for 15 days. After this period, the parcel will be returned to us, and the expenses of a second shipment will be paid by the client.

 


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Check out

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

1. OBJET

Les présentes conditions générales de vente ont pour objet d'informer tout éventuel consommateur, personne physique ou morale sur les conditions et modalités dans lesquelles EQUATORIA procède à la vente et à la livraison des produits commandés. Ces conditions générales de vente définissent également les droits et obligations des parties dans le cadre de la vente de produits par le vendeur au consommateur.
Vous devez lire attentivement les dispositions qui vont suivre, car elles constituent un contrat électronique établissant les conditions générales de vente de la boutique en ligne de EQUATORIA.
Avant la validation de votre commande, nous vous demanderons de confirmer la lecture et donc la prise de connaissance des conditions générales de vente, en cochant la case prévue à cet effet. Dès lors, cette validation vaudra acceptation irrévocable des présentes CGV lorsque votre commande aura été validée.
En conséquence, vous ne pouvez commander de produits que si vous acceptez toutes les conditions prévues ci-dessous.

 

2. ACCEPTATION DES CONDITIONS

Le client reconnaît avoir pris connaissance, au moment de la prise de commande, des conditions particulières de vente énoncées ci-après et déclare expressément les accepter sans réserve.
Les présentes conditions générales de vente régissent les relations contractuelles entre EQUATORIA et son client, les deux parties les acceptant sans réserve.

Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite.

 

3.PRODUITS

Les produits proposés en vente directe par EQUATORIA sont ceux qui figurent sur le site www.equatoriaspa.com, au jour de la consultation dudit site par l'internaute, et dans la limite des stocks disponibles.

Les Produits sont présentés conformément aux prescriptions légales et le plus exactement possible.

La représentation parfaite des produits sur le site Internet et/ou dans les catalogues ne pouvant être garantie, en particulier du fait des différences de rendu des couleurs par les logiciels de navigation Internet et/ou les moniteurs de visualisation, EQUATORIA ne pourra pas être tenu responsable de l'inexactitude des photographies figurant sur le site.

Les produits acquis sur le site www.equatoriaspa.com demeurent la propriété de EQUATORIA jusqu'au complet encaissement du prix.

Les prix de nos produits sont indiqués en euros TTC, et payables en euros. Le taux de TVA indiqué est celui applicable au jour de la commande. Le taux de TVA applicable quelque soit la provenance de l'acheteur est le taux du vendeur, c'est-à-dire un taux de 20%.

Les prix sont indiqués hors participation aux frais d'expédition, facturés en supplément du prix des produits achetés suivant le montant de la commande.

EQUATORIA se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de l'enregistrement des commandes sous réserve de disponibilité à cette date. Toute modification sera signalée à l'acheteur avant toute commande.

 

4. DURÉE DE VALIDITÉ DE L'OFFRE

Les offres des produits sont valables dans la limite des stocks disponibles.

En cas d’indisponibilité du produit après passation de la commande, EQUATORIA s’engage à informer l’acheteur dans les 8 jours par e-mail et à lui indiquer le délai d’attente.

 

5. COMMENT PASSER COMMANDE ?

Sur le site internet www.equatoriaspa.com. Grâce au paiement sécurisé par les services de  Paypal votre numéro reste confidentiel, vous pouvez effectuer vos achats et les régler en toute confiance 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

 

6. PUIS-JE RECEVOIR UNE FACTURE ?

Toute commande effectuée implique l’émission et l’envoi systématique d’une facture avec la marchandise commandée.

 

7. LIVRAISON

Toute commande passée via notre site internet fait l’objet d’un envoi de mails :

  • confirmation de réception de commande.
  • Notification d’envoi de la commande.

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par l’acheteur sur le formulaire de compte. Vous avez aussi la possibilité d’indiquer une adresse de livraison différente de l’adresse de facturation.

La livraison s’effectue dans un délai de moins d’une semaine* pour la France métropolitaine.

Nous livrons dans toute la France Métropolitaine + Corse et Monaco, ainsi qu'en Union Européenne et Suisse (dans ce cas, un tarif d’envoi international est appliqué et le délai de livraison est compris entre 8 et 15 jours).

Livraison par colissimo : en cas d’absence, un avis de passage est déposé dans votre boîte à lettres par le facteur afin de vous informer que votre colis est en attente à votre bureau de poste pendant 15 jours. Passé ce délai, le colis nous sera retourné et les frais d’un second envoi seront à votre charge.

Attention : en cas d’adresse erronée, incomplète, de nom ne figurant pas clairement à l’extérieur ou sur une boîte à lettres, d’espace pas encore ouvert : les frais de re-livraison seront à votre charge.

*Ce délai ne tient pas compte d’une éventuelle rupture de stock.

 

8. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions de l'article L 121-20 du Code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours francs à compter de la livraison du produit lui permettant d'annuler tout ou partie de sa commande et de retourner le produit à ses frais.

Pour les articles livrés en colissimo par la poste :
Les produits devront être retournés par l’acheteur dans un délai maximum de 7 jours ouvrés suivant l'expiration du délai de 7 jours francs, par la Poste, dans un parfait état et dans leur emballage d’origine à l’adresse suivante :

EQUATORIA – 2 bis, rue de Logelbach – 75017 Paris.


Les frais d’expédition des produits retournés resteront à la charge de l’acheteur, sauf si les
produits livrés ne sont pas conformes à la commande ou font l’objet de vices apparents.

 

9. FORCE MAJEURE

Aucune Partie ne pourra être tenue pour responsable de la non exécution totale ou partielle de ses obligations, si cette non-exécution est due au cas fortuit ou à la survenance d'un élément constitutif de force majeure tel que notamment, et sans que cette liste soit limitative, l'inondation, l'incendie, la tempête, le manque de matières premières, la grève des transports, grève partielle ou totale, ou lock-out. La Partie ayant été frappée par de tels
événements devra informer l'autre partie dans les plus brefs délais et au plus tard dans les cinq (5) jours ouvrés de la survenance de cet événement.
Les parties conviennent qu'elles devront se concerter dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d'exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.
Si le cas de force majeure a une durée d'existence supérieure à un (1) mois, EQUATORIA pourra ne pas honorer la commande, à charge pour EQUATORIA de rembourser le cas échéant l'acheteur des sommes versées par lui au titre de la commande concernée.

 

10. DROIT APPLICABLES / JURIDICTION

Les relations entre les acheteurs et EQUATORIA, au titre des commandes passées sur le site www.equatoriaspa.com seront régies par le droit français.

En cas de litige qui ne pourrait être résolu de façon amiable, toute action judiciaire sera de la compétence exclusive du Tribunal du ressort du siège social de EQUATORIA.


No products

To be determined Shipping
0,00 € Total

Commander