Ouvrir un spa est devenu un phénomène tendance et lucratif en France. Deuxième pays spécialiste du concept en Europe, juste après l’Allemagne, la France compte plusieurs milliers d’établissements rentables. En effet, l’ouverture de spa est un projet qui tient ses promesses de réussite professionnelle. Car à l’heure où la recherche du bien-être et de la détente est de plus en plus forte, les entrepreneurs savent s’orienter logiquement vers un projet qui répond à ces attentes. Alors, comment réussir son projet ?

Concept de spa

Comment choisir le concept de son spa ?

Face aux différentes offres sur le marché du bien-être, déterminer le concept de son spa est essentiel pour se démarquer. Car il est fondamental de choisir avant tout le type d’établissement qui saura répondre aux attentes des clients. Ainsi, pour se lancer dans un tel projet, il est important d’offrir un service de qualité avant tout !

Les types de spa

Les établissements de bien-être et de détente peuvent revêtir des formes variées. En fonction des services proposés par la structure, la typologie des clients peut être différente. En effet, il existe plusieurs types de spa qui permettent de se lancer efficacement dans la branche. Par conséquent, avez-vous déjà pensé au domaine de spa qui vous tente ?

En France, il semble qu’aujourd’hui plus de 3000 établissements sont répertoriés. Ainsi, entre spa bio, spa de luxe, ou encore spa hôtelier, il est important de définir avant tout le concept de votre projet entrepreneurial. De même, actuellement le spa urbain ou day spa, est très tendance dans les grosses villes de l’hexagone. Mais c’est bien sûr sans oublier le traditionnel espace bien-être et l’incontournable institut spa, qui n’ont plus rien à prouver dans le domaine !

Les soins proposés

Un spa c’est avant tout un établissement de détente qui doit baser son concept de développement sur les soins proposés à la clientèle. Véritable source de bienfaits pour des clients avides de bien-être, le carte des soins est révélatrice de la qualité d’un institut. Ainsi, on retrouve généralement à la carte des prestations telles que le massage, les soins visage, et le célèbre rituel, de plus en plus réclamé par une clientèle tendance.

Les produits

Mais ouvrir un spa qui cartonne, c’est également sélectionner avec application les produits qui vont servir aux soins clientèle, et pourront être également proposés à la vente. Véritable vitrine de votre établissement, la gamme de ces produits doit être précisément choisie pour attirer le consommateur exigeant.

Par conséquent, en fonction de la carte des soins élaborée pour votre établissement, il est primordial de sélectionner des produits qualitatifs qui vont venir appuyer vos prestations. Ainsi, les produits soins du corps, soins du visage, et produits d’accueil, doivent être sélectionnés avec soin.

Les franchises

Se lancer dans un projet d’ouverture de spa, ce n’est pas forcément se lancer seul. Les franchises sont nombreuses dans le domaine, et permettent aux entrepreneurs de bénéficier d’ores et déjà d’une référence de marque.

Renseignez-vous sur les opportunités que les franchises peuvent offrir aux entrepreneurs, car elles peuvent être décisives. Connaissez-vous les grands instituts tels que Carlance, Ô des cimes, Deep nature, ou encore Une heure pour soi ?

Avez-vous déjà déterminé le concept de votre futur spa ?

Vous l’avez compris, l’heure est aux choix ! Pour ouvrir un spa, il est décisif de déterminer en premier lieu le concept qui sera le vôtre, et qui vous permettra de vous démarquer sur le marché du bien-être. En procédant par étapes, et avec bon sens, vous êtes sûr alors de concevoir un projet entrepreneurial à succès !

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