Dans tout projet entrepreneurial, il est important de bien identifier tous les frais inhérents à la création d’une entreprise. Ainsi, les frais de publicité doivent être inscrits au sein de votre prévisionnel pour observer de manière la plus réaliste possible le budget à prévoir pour l’ouverture de votre spa !

Frais de publicité pour ouvrir un spa

Quels sont les différents frais de publicité générés par le lancement d’une activité ?

Les frais de publicité engendrés par une activité professionnelle sont fixés de manière légale. Ils sont cependant variables en fonction du type de société créé et de la nature de l’activité. Ces frais viennent couvrir les dépenses liées aux différentes procédures obligatoires pour la publicité et l’immatriculation de votre entreprise.

Un coût différent selon le type de société créé

Le coût des frais de publicité n’est pas le même pour toutes les entreprises. En effet, en fonction des statuts choisis, c’est à dire du type de société sélectionné par l’entrepreneur, mais également de la nature de l’activité déclarée, alors les frais seront variables.

Alors que certains frais, comme les frais de publication de la société dans un journal d’annonces légales, sont relativement abordables, il ne faut pas omettre des dépenses périphériques plus conséquentes comme celles liées aux conseils d’un avocat ou d’un notaire pour la rédaction de ses statuts par exemple.

Il faut savoir que l’ouverture d’un spa est soumise à différentes procédures d’enregistrement obligatoires, telles que la publication dans un journal d’annonces légales et l’inscription au RCS (registre du commerce et des sociétés).

Des frais liés aux différentes procédures obligatoires d’immatriculation de la société

De manière générale, pour la création d’un spa, on peut retenir un certain nombre de dépenses liées aux frais de publicité et d’immatriculation de la société :

  • Les frais de publication dans un journal d’annonces légales : il s’agit d’un titre classique de presse écrite dans un journal local qui a fait l’objet d’une autorisation préfectorale pour faire paraître les annonces légales du département. Selon la taille de votre annonce, qui doit être la plus brève possible, les frais sont compris entre 150 et 350 euros HT.
  • Les frais de greffe pour l’immatriculation de la société au RCS : ils sont de 85 euros HT pour la création d’une société et 75 euros HT pour la création d’une entreprise individuelle. Mais attention, lorsqu’il s’agit d’une reprise de société, les frais peuvent être plus importants.
  • Les frais de rédaction des statuts : même si elle n’est pas obligatoire, cette dépense est fortement recommandée pour une rédaction rigoureuse des statuts de votre société par un expert comme un avocat, un notaire ou un expert-comptable. En fonction de la complexité des statuts, les frais peuvent être compris entre 500 et 3000 euros HT.

Les frais de publicité de la création d’entreprise, une dépense obligatoire !

Ces frais de publicité sont obligatoires et il est impossible de s’y soustraire. Il est ainsi fondamental de les faire figurer dans son prévisionnel, sachant qu’ils peuvent représenter une somme plus ou moins importante en fonction de votre projet !

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