La peau est mise à rude épreuve. Entre pollution, stress et conditions climatiques, il est essentiel de lui prodiguer des soins adaptés pour lui garantir éclat et bonne santé. Ainsi, il existe une multitude de soins du corps pour s’occuper efficacement de soi. Au premier plan de ces soins figure l’incontournable gommage qui de nombreuses vertus !
Quels sont les différents types de gommages pour prendre soin de votre corps ?
Le gommage est un soin très spécifique qui permet de détoxifier la peau. Cependant, il existe en pratique différentes sortes de gommages (massage du dos, massage des pieds, etc.), en fonction de la technique utilisée mais également du type de peau à laquelle il est destiné. On vous fait un tour d’horizon !
À quoi sert un gommage ?
Un gommage est un soin de la peau incontournable ! Il permet non seulement d’éliminer les toxines qui viennent altérer la qualité de votre peau, mais il permet également de resserrer les pores, tout en débarrassant votre épiderme des peaux mortes et en stimulant son renouvellement.
En clair, c’est un peu un soin miracle, indispensable à la bonne santé de votre peau. Ainsi, il intervient après un nettoyage minutieux et est réalisé avant toute autre pose de soin plus spécifique comme un masque ou une crème par exemple.
Quels sont les différents types de gommage ?
Il existe en pratique différents types de gommages :
- Le gommage mécanique : utilisant une composition à base de grains, ce soin permet d’exfolier efficacement la peau. Les gros grains sont à privilégier pour le corps, alors qu’il est préférable d’appliquer une composition à base de petits grains pour la peau du visage qui est plus fine et fragile.
- Le gommage chimique : réalisé à partir des dernières technologies dermatologiques, le gommage chimique correspond à une réaction acide qui vise à gommer la peau par desquamation. En pratique, la couche superficielle de la peau est éliminée pour permettre aux cellules enfouies et saines de faire surface. La peau est comme neuve !
Quel gommage pour quelle peau ?
Il n’est pas toujours évident de savoir quel gommage conviendrait le mieux à sa peau. Ainsi, nous vous offrons quelques recommandations :
- Peaux fragiles : optez pour un gommage aux acides lactiques respectant la délicatesse de votre épiderme.
- Peaux mixtes : des soins trop agressifs risquent de stimuler la production de sébum, alors dirigez-vous vers le gommage enzymatique qui est très doux.
- Peaux à imperfections : Les gommages à base d’acide salicylique font des miracles pour retrouver une peau saine.
Le gommage, le rituel incontournable pour une belle peau !
Indispensable cosmétique à avoir dans sa salle de bain, le gommage vient à la rescousse de votre peau tout en respectant ses particularités. Veillez ainsi à bien choisir votre produit pour éviter d’agresser votre épiderme et d’obtenir l’effet inverse de celui recherché !
Vous souhaitez en savoir plus sur les différents soins du corps ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :