De nos jours, des milliers d’instituts de bien-être voient le jour. En effet, friands de moments de détente et de relaxation, les Français représentent une clientèle très assidue de ces établissements.

Mais pour vous distinguer sur le marché et permettre à votre spa de générer un bon chiffre d’affaire, pensez dès à présent à faire votre choix parmi les différents types de spa. On vous fait un point sur le très tendance spa bio !

Ouvrir un spa bio

Quelles sont les spécificités du spa bio ?

Une clientèle de plus en plus exigeante a fait son apparition sur le marché du bien-être. En effet, en particulier dans les agglomérations, les amateurs de spa sont à la recherche de soins de qualité et conformes au respect de l’épiderme et de l’environnement.

Ainsi, le bio a le vent en poupe, et les établissements proposant des soins prodigués à base de produits certifiés bio se démarquent immanquablement sur le secteur.

Le bien-être naturel au cœur des tendances

Le principe du spa bio est d’offrir à une clientèle exigeante une véritable oasis de détente à partir de produits naturels et certifiés bio. Dans un souci toujours plus présent du respect de l’environnement, la tendance du bio est omniprésente.

Les produits répondent ainsi aux exigences d’un label de plus en plus prisé. Ainsi, que vous décidiez de développer un spa urbain autour du bio ou un spa hôtelier, voire un établissement de bien-être, ce label est synonyme de qualité et d’engagement de plus en plus recherchés de nos jours.

Des soins certifiés bio

Un spa bio c’est tout simplement un établissement qui propose des soins réalisés uniquement à partir de produits certifiés. Il existe aujourd’hui de plus en plus de marques qui proposent une gamme de soins biologiques exigeants.

Ainsi, les massages et les autres soins esthétiques proposés au cœur d’un spa bio sont tous déclinés à partir de produits finement sélectionnés qui font la renommée de l’établissement. L’avantage d’opter pour le bio, c’est qu’on respecte la peau de sa clientèle, même en cas d’épidermes fragiles et réactifs, tout en véhiculant un message d’engagement environnemental.

Un projet au goût du jour

Ouvrir un spa bio au cœur d’une ville est immanquablement un bon créneau ! Les citadins qui souhaitent s’offrir un moment de détente aiment en effet bénéficier de soins de haute qualité qui respectent l’environnement.

Mais le spa bio est un concept qui se développe également de plus en plus dans les petites villes. C’est par exemple le cas dans les stations d’altitude ou encore de bord de mer, où la clientèle visée est une clientèle touristique pointue et exigeante.

Vous souhaitez ouvrir un spa bio dans votre région ?

Le spa bio est la formule idéale pour surfer sur les tendances actuelles. Ainsi, proposez à votre clientèle des soins de qualité respectueux de l’épiderme et de l’environnement pour la séduire.

Très prisés, ces établissements ont conquis une part importante du marché du bien-être et ne cessent de se développer. Dans une agglomération ou dans un lieu de villégiature recherché, l’ouverture d’un spa bio est assurément la clef du succès de votre future entreprise !

Vous en souhaitez en savoir plus sur les autres types de spa ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :