Ouvrir un spa est un projet d’entreprenariat très excitant ! En effet, les établissements de bien-être fleurissent actuellement en France. Les Français sont à la recherche de moments de détente et de relaxation pour s’échapper de la vie du quotidien. Ainsi, pour répondre à cette demande grandissante, différents types de spa se sont développés sur ce marché si particulier.

Ouvrir un spa de luxe

Qu’est-ce qu’un spa de luxe ?

Le spa de luxe fait partie du haut de gamme des établissements du bien-être. Généralement installé dans un local unique et somptueux, le spa de luxe ne propose que des prestations pointues.

La gamme de prix proposée par cet établissement va de pair, puisque généralement les tarifs affichés sont les plus chers du marché. Ainsi, le spa de luxe s’adresse à une véritable clientèle de privilégiés.

Un lieu unique

Le principe du spa de luxe est de s’implanter dans un lieu d’exception. Ainsi, que l’établissement soit indépendant ou accolé à un hôtel, ce spa haut de gamme vise à accueillir une clientèle exigeante dans un véritable écrin de luxe.

Par exemple, il peut s’agir d’une bâtisse classée aux monuments historiques, d’un lieu insolite et original, ou encore d’un spa associé à un hôtel de luxe à plusieurs étoiles. En bref, le concept de ce spa se développe autour d’un espace d’accueil de la clientèle qui est à la hauteur de la nature des prestations proposées et des tarifs pratiqués.

Des soins haut de gamme

Bien évidemment, le spa de luxe propose des soins également haut de gamme. Ainsi, les produits utilisés pour réaliser les différents soins sont minutieusement choisis pour garantir la parfaite satisfaction de la clientèle qui vient rechercher la perfection.

Des marques célèbres ou des marques très pointues viennent garnir les étagères de l’établissement et sont utilisées pour les soins du visage, du corps ou encore les massages et les soins esthétiques.

Des prestations sur-mesure

Le spa de luxe propose généralement des prestations sur-mesure. Tout d’abord équipé d’une structure complète et haut de gamme, comme une somptueuse piscine, des bains à remous, un hammam et un sauna, ce spa s’adapte également aux envies de sa clientèle.

Par exemple, les privatisations sont généralement proposées pour des clients qui ne souhaitent pas partager leur espace de détente avec d’autres personnes. De même, des soins sur-mesure qui s’adaptent aux besoins et aux envies de cette clientèle de luxe sont élaborés en accord avec l’esthéticienne ou la masseuse professionnelles.

En bref, le spa de luxe est un établissement qui sait s’adapter à toutes les exigences de sa clientèle !

Vous souhaitez ouvrir un spa de luxe dans votre région ?

Le spa de luxe est un type de spa qui ne s’ouvre pas à tous les coins de rue. Il doit en effet viser une clientèle bien particulière, capable de dépenser des sommes importantes pour un moment de bien-être personnalisé et exigeant.

Ainsi, cet établissement est généralement recherché dans les grandes agglomérations, mais également dans les importants points de tourisme ou encore dans les régions à fort pouvoir d’achat. Une étude de marché très précise est cependant indispensable avant de se lancer dans l’ouverture d’un spa de luxe !

Vous en souhaitez en savoir plus sur les autres types de spa ? Venez consulter nos autres pages informatives sur le sujet :