Vous vous lancez dans la formidable aventure de l’entreprenariat dans le domaine du bien-être ? Ouvrir un spa a conquis déjà de nombreux entrepreneurs, et a donné naissance à des milliers d’établissements florissants un peu partout dans l’hexagone. Au cours de la réflexion sur votre concept de création de spa, la question des franchises va immanquablement se poser à vous !

Franchise spa

Les franchises que nous vous conseillons

Que sont les franchises ? Juridiquement, une franchise est un accord commercial conclu entre le franchiseur et le franchisé. En pratique, l’entreprise appelée franchiseur, s’engage à fournir au futur entrepreneur appelé le franchisé, une image de marque, ainsi qu’un savoir-faire, et même une assistance en cas de besoin, contre une rémunération.

Carlance

Carlance se positionne sur le marché du bien-être comme un institut et un bar à beauté. S’adressant aussi bien aux femmes qu’aux hommes, ce concept de spa propose des services de base de soins du corps et du visage, mais également des services plus ciblés comme l’épilation, le maquillage, ou encore l’amincissement.

Son image de marque ? Des soins et des produits de qualité à prix accessibles pour tous. Mais également la possibilité de bénéficier de services de bien-être sans rendez-vous ! Près de 70 établissements sont également établis en France. A savoir que devenir franchisé Carlance c’est proposer des soins esthétiques qui nécessitent la présence d’un personnel diplômé en esthétisme.

Ô des cimes

Ô des Cimes est un spa d’altitude, qui met à l’honneur les valeurs issues de l’univers de la montagne. Valorisant un environnement simple et ressourçant, leur concept prohibe un retour aux sources authentique. Avec près de 27 spas en France, Ô des Cimes propose un système de franchise avec des établissements localisés principalement dans la région des Alpes.

Deep Nature

Deep Nature développe un concept de spas localisés à la mer, à la montagne, ou en ville, qui proposent des univers particuliers et sur-mesure. Élaborés dans des espaces hors-normes, ces établissements s’adaptent aux spécificités du lieu. Le concept du franchiseur est d’accompagner le franchisé étape par étape dans l’élaboration de son projet, jusqu’à son exploitation.

Une heure pour Soi

Spécialisé dans l’institut de beauté et la parfumerie, Une heure pour Soi est un établissement qui prodigue des conseils pointus en matière de beauté, et propose à la vente les produits associés. Ces professionnels proposent ainsi des soins, maquillage, et parfums, à petits prix. Fort de son succès, Une heure pour Soi se décline aujourd’hui en près de 120 franchises, qui sont toutes reliées à des galeries E. Leclerc.

Vous êtes-vous renseigné sur les différentes franchises du bien-être ?

Il n’est pas toujours évident de se lancer seul dans un projet de création d’entreprise ! Dans le domaine du bien-être, de nombreuses franchises existent et permettent d’apporter un véritable cadre au lancement de votre projet. Mais la franchise apporte également au futur entrepreneur tous les avantages liés à la notoriété de sa marque !

Si vous souhaitez obtenir plus d’information concernant le concept du spa, rendez-vous sur nos autres pages informatives :