Lorsqu’on souhaite ouvrir un spa, il faut réaliser une étude de marché pertinente et minutieuse pour assurer le succès de son entreprise. Avec près de 3000 spas florissants en France, nul doute que le concept est au cœur des attentes des clients. Mais quelles sont les attentes du marché ?

Quels sont les besoins des clients d’un spa ?

Fidéliser sa clientèle est essentiel lorsqu’on souhaite participer au succès de son spa. Ainsi, définir les besoins de ses clients permet de leur offrir des services au plus proche de leurs attentes, et par conséquent leur donner envie de revenir se faire plaisir dans votre établissement ! Alors, quels comportements adopter au sein de son spa pour satisfaire sa clientèle ?

Être écouté

Un client a avant tout besoin de se sentir écouté par le professionnel. Ce dernier doit être capable de prendre le temps de prêter l’oreille aux attentes de son client, et restez attentif à ses demandes. Cela lui permettra de mieux analyser la situation, et par conséquent de mieux comprendre les actions que le client attend de son expérience au sein du spa.

Vivre une expérience inoubliable

Accueillir son client avec le sourire, et lui permettre de vivre une expérience mémorable en lui assurant un service hors du commun est essentiel pour fidéliser sa clientèle et obtenir une bonne réputation. Tout doit être mis en œuvre pour satisfaire les personnes qui viennent se relaxer et s’offrir un moment à elles. Entre confort, bien-être et prestation de qualité, il ne faut rien négliger pour que votre client en garde un excellent souvenir !

Se sentir en confiance

Le client doit impérativement se sentir en confiance avec le professionnel qui prend soin de lui. Il doit pouvoir exprimer ses besoins sans gêne, pour orienter au mieux le professionnel dans sa démarche. Pour ce faire, vous devez être constamment attentionné, et l’écouter avec sincérité.

Bénéficier d’un diagnostic personnalisé

Le client doit pouvoir bénéficier d’une prestation 100% personnalisée ! Il doit se sentir seul au monde, et parfaitement compris par le prestataire, pour profiter pleinement de son moment. Il est ainsi important de réussir à lui apporter une solution optimale en fonction de ses besoins et de ses attentes. Effectuer un diagnostic personnalisé c’est prendre le temps d’écouter son client, ses habitudes de soin, ses envies et ses craintes, pour un service haut de gamme !

Profiter des bienfaits de cette expérience en dehors du spa

Lorsqu’on sort d’un moment de bien-être, on se sent toujours parfaitement bien ! Mais profiter des bienfaits de cette expérience hors du temps lorsqu’on est chez soi est une véritable plus-value. Ainsi, conseillez votre client sur les soins à réaliser à la maison, et proposez lui une gamme adaptée qui va lui permettre de mettre en place une routine personnalisée à la maison.

Connaissez-vous les besoins de vos clients ?

Être à l’écoute de sa clientèle, et lui proposer des soins personnalisés, lui permettront de vivre un moment inoubliable. En restant attentifs aux besoins de ses clients, on leur accorde un moment hors du temps, tout en permettant de les fidéliser !

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